Appareil dentaire odf transparent, gouttière dentaire Smilers en Algérie, Orthodontiste en Algérie, Alger
Appareil dentaire odf transparent, gouttière dentaire Smilers en Algérie, Orthodontiste en Algérie, Alger

Gouttière dentaire à Alger en Algérie

Pour de nombreuses personnes, en particulier les adolescents, l’idée de porter un appareil dentaire traditionnel peut créer un profond rejet psychologique et des phobies sociales.

« Comment vais-je sourire avec cette bouche en métal ? » 

La peur d’être vu différemment pousse parfois ces jeunes à rejeter complètement le traitement orthodontique traditionnel. La gouttière dentaire est une nouvelle technique dans le domaine de l’orthodontie et de l’esthétique destinée à corriger les problèmes d’alignement et d’agencement dentaires. Elle est de plus en plus utilisée et s’avère être une alternative intéressante aux appareils dentaires traditionnels. Cet appareil discret et pratique ouvre la porte à une variété d’utilisations bien tolérées par les patients.

Qu’est-ce qu’une gouttière dentaire ?

La gouttière dentaire est un appareil dentaire amovible, c’est-à-dire qu’elle peut être facilement retirée si nécessaire. Ce dispositif thermoplastique permet de réaligner doucement et

progressivement les dents afin de corriger les problèmes de malpositions.

L’appareil est fabriqué sur-mesure en fonction de la dentition du patient et nécessite donc une haute précision de réalisation. Au Khelil’s Dental Center, nous proposons des gouttières transparentes Smilers et Invisalign quasiment invisibles, fabriquées avec une précision irréprochable grâce à une technologie d’imprimerie 3D, vous garantissant un produit final parfaitement adapté à votre morphotype buccal.

Gouttière dentaire, quel intérêt ?

La gouttière dentaire est prescrite par le médecin dentiste en fonction de la dentition et des besoins du patient. Elle peut être proposée pour pallier les soucis d’occlusion, d’alignement ou encore à des fins plus esthétiques de blanchiment. L’atout majeur de nos gouttières orthodontiques réside dans leur transparence totale, de ce fait, elles passent totalement inaperçues, cela vous évite toute gène dans votre quotidien. Ces appareils sont fabriqués à base de matériaux biocompatibles, autrement dit, ils s’adaptent parfaitement sans causer de blessures ni d’irritation, à l’instar des appareils dentaires classiques peu tolérés par les patients. Leur résistance vous laisse la liberté de manger aisément, sans restrictions, sous réserve d’une bonne hygiène buccodentaire.

Pour combien de temps doit-on porter sa gouttière ?

La gouttière dentaire agit comme un aligneur amovible et doit être porté en moyenne 22 heures par jour afin de profiter un maximum de ses bénéfices thérapeutiques. Il est nécessaire de l’enlever pour manger et se brosser les dents, ainsi que pour la nettoyer. Elle n’altère en aucun cas votre qualité de vie. Vous pourrez manger le plus normalement du monde.

Chaque dispositif doit être porté en moyenne deux semaines suivant l’évolution de l’agencement dentaire. 

Comment puis-je avoir ma gouttière dentaire ?

Suite à un entretien avec votre médecin dentiste, vos empreintes dentaires précises seront relevées dans l’optique de vous créer une gouttière dentaire entièrement personnalisée selon votre dentition. Au Khelil’s Dental Center, vous en profiter d’une technologie innovante de prise d’empreinte numérique 3D grâce à un scanner intra-oral. Ce moyen vous évite tout désagrément durant cette phase, au profit d’un meilleur confort.

Une fois conçus, vous allez recevoir plusieurs aligneurs, chacun pourra être porté pendant une durée de 1 à 2 semaines avant d’être remplacé.

Par la suite, un suivi régulier sera programmé tous les 3 à 4 mois afin de s’assurer de la bonne évolution du traitement, mais surtout de sa pleine efficacité.

Comment bien entretenir sa gouttière ?

Dans l’optique d’allonger la durée de vie de votre appareil et d’en bénéficier pleinement, il est conseillé de les placer sur vos dents de manière souple, après vous être lavés les mains.
Leur retrait doit être tout autant délicat, en les nettoyant sous un filet d’eau froide uniquement.
Il est conseillé de les rincer quotidiennement afin d’éviter toute accumulation de débris provenant des dents. Une hygiène buccodentaire est absolument nécessaire, brossez-vous les dents plusieurs fois par jour.
Nous vous recommandons de respecter les délais de port de chaque gouttière dentaire, qui s’étale sur une durée de 15 jours, au-delà, le changement de dispositif est nécessaire.
Ne pas oublier de consulter régulièrement votre orthodontiste, afin qu’il s’assure de la bonne évolution du traitement, tout en lui faisant part de tout éventuel incident. L’ensemble de l’équipe du Khelil’s Dental Center se trouve à votre écoute, votre satisfaction reste notre plus priorité.

Quel est le prix d’un traitement orthodontique avec gouttières dentaires transparentes à Alger ?

Le coût d’un traitement orthodontique avec gouttières dentaires transparentes varie en fonction de plusieurs facteurs tels que la durée du traitement, le nombre de gouttières nécessaires et la complexité du cas. Pour obtenir une estimation précise adaptée à votre situation, nous vous recommandons de demander un devis personnalisé via notre formulaire en ligne. Nos orthodontistes prendront en compte vos besoins spécifiques et vous fourniront un devis détaillé dans les plus brefs délais.

A quel âge peut on commencer un traitement avec gouttières dentaires ?

L’âge idéal pour commencer un traitement avec gouttières dentaires transparentes est généralement entre 11 et 18 ans. C’est à cette période que la croissance des mâchoires est la plus active, ce qui permet de corriger les malocclusions plus facilement et avec des résultats plus durables.
Cependant, les gouttières dentaires transparentes peuvent également être utilisées chez les adultes.

Commencez votre traitement dès maintenant